La meilleure réponse à vos besoins

Un choix multiple de solutions

Ce croquis très utile n’illustre qu’un scénario de solutions parmi tant d’autres. Compte tenu de la diversité quasi illimitée de problèmes d’usure de l’équipement causée par l’abrasion, la corrosion, les chocs ou les variations thermiques, il serait illusoire de prétendre que l’on puisse recommander un seul type de revêtement pour chaque situation rencontrée. Ainsi, il est très fréquent que le choix de revêtements soit multiple.

Cela dit, compte tenu de toute la gamme de revêtements brevetés que nous avons développés au fil des ans, et de « l’expertise Kalenborn » mondialement reconnue dans le domaine, vous pouvez être assurés de trouver chez nous la solution optimale aux problèmes d’usure auquel sont soumis vos équipements. La meilleure réponse qui prendra en compte tous les éléments d’une problématique tels que les coûts, la durée de vie du revêtement, les dangers de contamination, les difficultés de connexion des différentes composantes de l’équipement, la facilité d’installation, etc.

 

Combining wear resistant linings, like ALRESIST high alumina ceramics and ABRESIST fused cast basalt linings, are also effective if wear intensity varies is different areas.
Le choix varié de revêtements en fonction de l’intensité d’usure à laquelle sont soumises différentes parties d’un équipement est une solution à la fois efficace et économique.

Quel revêtement choisir pour quelles composantes d’équipement ?


Il n’y a pas deux problèmes d’usure identiques. La réponse à la question de savoir quel est le meilleur revêtement pour telle ou telle situation ne peut être donnée que lorsque tous les paramètres ont été bien identifiés.

Composante du système
Température d’opération
Basalte fondu ABRESIST®
Céramique d’alumine KALOCER®
Trémies/silos
- 350° C
+ 350° C
X
---
X
X
X
X
X
X
Convoyeurs à chaîne / Cuvettes à vis sans fin
- 350° C
+ 350° C
X
---
X
X
X
X
X
X
Mélangeurs
---
X
X
---
---
Triturateurs
---
X
---
---
---
Chutes / Cuvettes
- 350° C
+ 350° C
X
---
X
X
X
X
X
X
Tuyaux / Raccords
- 350° C
+ 350° C
X
---
X
X
X
X
X
X
Cyclones / Séparateurs
- 350° C
+ 350° C
---
---
X
X
X
X
---
---
Boîtiers de ventilateur
- 350° C
+ 350° C
---
---
X
X
X
X
---
---
Pales de ventilateur
- 115° C
---
---
---
Facteurs qui influencent le degré d'abrasion induite par friction :
  • Grosseur du grain abrasif
  • Forme du grain abrasif
  • Angle de l’impact
  • Hauteur de chute
  • Distribution du grain abrasif
  • Débit de vitesse
  • Composition chimique
  • Taux d’humidité
  • Dureté du grain abrasif
  • Tranchant du grain abrasif