Céramique de carbure de silicium KALSICA®

Un revêtement anti-usure résistant aux températures élevées

KALSICA® wear and high temperature resistance linings for pipes and piping system components.
  • KALSICA® offre des qualités exceptionnelles de résistance à l’usure
    et aux température élevées.
  • Il fait partie de la famille des produits à base de carbure de silicium
    et est offert dans différentes options de propriétés :
    • Injecté de silicium (KALSICA®-S)
    • Lié avec du nitrure de silicium (KALSICA®-N, -P)
    • Lié à de l’alumine (KALSICA®-M)

Les formes les plus diverses peuvent être usinées avec un très haut degré de précision. Le KALSICA® est fabriqué par moulage ou par pression, suivi d’un frittage dans un haut fourneau sous pression.  Cette céramique peut être aussi mince que 2 mm, ce qui lui confère un autre avantage indéniable.

La céramique de carbure de silicium offre une résistance exceptionnelle à l’usure,  à la très haute température et aux chocs thermiques.

Installation : Quelle que soit la forme des pièces usinées, cette céramique peut être installée avec du mortier, de l’époxy ou un mastic résistant à l’acidité et aux variations de température. Il est aussi possible de la fixer mécaniquement.

Température : Cette céramique peut soutenir une température pouvant atteindre 1,000°C en fonction des applications et de la géométrie.

Avantages : Très haute résistance à l’abrasion et aux variations thermiques; facilité de fabriquer des pièces avec des tolérances dimensionnelles serrées.


Kalsica lined pipe provides extreme wear   KALSICA® Slicon Carbide Ceramic Lined pipe transition.  
La céramique KALSICA® utilisée dans le revêtement de tuyau de transport pneumatique offre une très forte résistance à l’usure.   Conduits de transition recouvert de céramique de carbure de silicium KALSICA®  

Kalenborn vous recommande aussi de consulter ses autres revêtements anti-usure :