Historique

Kalenborn Canada, créée en 1992,  est une filiale de Kalenborn Abresist USA depuis 2003. L’entreprise américaine, qui a vu le jour en 1977, relève à son tour de Kalenborn International dont le siège social est situé en Allemagne.

Fondée dans les années 20, cette multinationale européenne est l’une des premières entreprises au monde à utiliser le basalte fondu comme matériau de base dans la fabrication de revêtements industriels anti-usure et anticorrosion à haute performance. Reconnue mondialement comme un chef de file dans son domaine depuis bientôt cent ans, l’entreprise est maintenant présente aux quatre coins de la planète. 

À l’instar de toutes les autres filiales, Kalenborn Canada se spécialise dans la conception, la fabrication et l’installation de revêtements faits sur mesure, selon la problématique propre à chaque client et la spécificité de chaque type d’industrie dont les besoins sont en constante évolution. Ainsi, au fil des ans, s’est ajouté au basalte une gamme très diversifiée de revêtements utilisant la céramique, le métal, le caoutchouc, l’époxy et le plastique. 

Aujourd’hui, plus d’une quinzaine de produits font partie de l’arsenal de solutions proposées par les spécialistes de Kalenborn.