Basalte fondu ABRESIST®


Abresist fused cast basalt lining is made of a mineral based wear protection material for pneumatic and hydraulic system components. ABRESIST Linings proved abrasion, heat and wear resistance.
  • Supporte des températures pouvant atteindre 350° C.
  • Approuvé par le FDA.
  • Utilisé pour recouvrir des tuyaux et des coudes standards dont le diamètre intérieur varie entre 40 et 500 mm. 
  • Très efficace pour des systèmes de transport hydraulique ou pneumatique où la durée de vie du revêtement peut dépasser 30 ans.
  • Possibilité de fabrication de revêtements de toutes formes et grandeurs.
  • Le revêtement anti-usure ABRESIST® devient plus lisse à l’usage, assurant ainsi une grande fluidité du transport des matériaux, éliminant les risques de bouchons et la perte de pression, et réduisant d’autant les coûts d’énergie.
  • Des tuiles de toutes formes peuvent être spécialement fabriquées pour recouvrir les tuyaux de très large diamètre, les cyclones, les goulottes, les séparateurs et les pompes à vis à spirale.
  • Visionner la vidéo (disponible en anglais seulement)

Le revêtement anti-usure ABRESIST® est un produit à base minérale qui protège les équipements contre la manutention, le traitement et le transport de matières abrasives. Ce matériau résulte de la fusion du basalte (roche volcanique) qui est ensuite moulé selon les besoins et cuit à nouveau à des températures très contrôlées afin d’obtenir la dureté désirée.

Installation : les sections de cylindre et les différentes formes de revêtement sont assemblés avec du mortier. On peut aussi utiliser de l’époxy ou des mortiers synthétiques particuliers lorsque l’équipement est soumis à un stress mécanique important ou à de fortes vibrations. Dans un environnement où la température interne est très élevée, on utilisera un mortier à base de silicate de potassium.

Température d’opération : jusqu’à 350° C selon la géométrie et du type d’application de la pièce à recouvrir.

Avantages : Hautement résistant à l’abrasion; surface lisse qui prolonge la durée de vie du revêtement; non corrosif.

Fused cast basalt linings for pneumatic and hydraulic system components. Abresist provides wear, heat and abrasion resistant linings.
Avec une durée de vie au-delà de 30 ans, les pipelines ABRESIST sont utilisées à travers le monde pour le transport hydraulique de cendres. Cette photo illustre une installation aux États-Unis avec plus de 10,000 mètres de tuyaux de 294 mm de diamètre intérieur.
Abresist Wear Resistant Fused Cast Basalt Linings is a mineral based wear protection material for plant components when the conveying material produces friction induced abrasion.
Trémie qui alimente le haut fourneau d’une aciérie en Allemagne.

 

Kalenborn vous recommande aussi de consulter ses autres revêtements anti-usure :